Les poêles à pellets
  • 1
  • 2

Une poêle est un espace fermé chauffé. La poêle utilise un système de « combustion enfermée ». C'est un outil visant principalement à augmenter le confort thermique de ses utilisateurs. Le terme est généralement utilisé pour désigner un espace dans lequel le carburant est brûlé pour fournir du chauffage par un système de combustion. Les techniques de combustion et de transport de chaleur auxquelles la poêle fait appel sont très complexes. La poêle se différencie de la chaudière car elle ne comporte pas de circuit qui va transporter la chaleur.


Il existe plusieurs types de poêles de nos jours. Elles sont de même toutes spécifiques et de dimensions différentes. On peut trouver des poêles à bois, à charbon, à l’huile, à granule, de masse, …Ce sont des solutions de chauffage très écologiques.

 

Bertemes energy est spécialisé dans les poêles à pellet. Ces poêles sont souvent aussi appelées poêles à granulés de bois. Les pellets sont de petits granulés de bois. Ils sont traités et utilisés comme matière première pour l’utilisation de la poêle. Les poêles à pellets fonctionnent électroniquement. C’est l’électronique qui gère tout le fonctionnement de la poêle.
Les poêles à pellets sont intéressantes car elles permettent de faire des économies en énergie et elles sont de même très écologiques.